Témoignages

LES TEMOIGNAGES

Capture

« Forte d’une longue expérience de formation, l’EC2M a dans son champs de compétences, qui sont ceux du marketing et de la gestion commerciale, tout un dispositif d’ouverture vers la vie professionnelle en activant, des relations « Écoles-entreprises » qui apportent du concret, et, par là de l’engagement personnel.

Nous travaillons de manière approfondie avec les étudiants sur les impératifs commerciaux et mercatiques; autant d’exigences qui s’imposent aujourd’hui à toutes les entreprises dans le cadre de la réalisation de leurs contrats internationaux. En favorisant les initiatives et les projets, l’EC2M permets aux étudiants de découvrir sur le terrain des réalités, des problèmes concrets, et les solutions à y apporter. »

CLAUDIA, PROFESSEUR DE MANAGEMENT

marion

« Les termes comme commerce, business,  rentabilité, management, relations humaines font partie de mon quotidien. Très soucieuse de trouver une école pouvant m’apporter les connaissances requises dans tous ces domaines, EC2M me semble la plus adaptée à l’avenir que je me suis tracée. Apprendre et travailler en même temps, grâce au planning de cours qui nous le permet, me feront réellement découvrir ce que ma vie future sera. Grandir ensemble ne sera que mon « leitmotiv »  des 3 prochaines années. »

MARION, ÉTUDIANTE

Capture

« D’un point de vue émotionnel, la danse permet aussi de nombreux changements. Pour les personnes très timides, la danse est un nouveau moyen de s’exprimer. C’est aussi une manière très saine d’évacuer le stress. Au début les élèves arrivent très tendus, mais ils apprennent à se détendre. Le corps et l’esprit sont très liés, les gens dansent comme ils sont dans la vie. À mesure que leur corps s’assouplit, l’esprit lui aussi se détend.
La danse est une excellente thérapie pour se désinhiber. En plus de l’exercice physique fourni et qui est toujours bon pour notre santé, on apprivoise son corps. »

Sandra, professeur de danse et dirigeante MS Danse.

Cécile

« De par sa sélectivité d’étudiants aussi bien que d’enseignants et ses formations de grandes qualités, l’EC2M forme les grands noms des entreprises de demain. La grande qualité de ses formations est également au service des grandes entreprises d’aujourd’hui par la mise en place de partenariats.
Je suis très heureuse en tant que Manager de pouvoir accompagner quelques-uns de ses brillants étudiants dans le cadre de stages de plusieurs mois. »

CÉCILE, MANAGER CHEZ STRYKER SELZACH SWITZELAND CH

Photo Carine

« La communication reste incontournable pour pouvoir se faire entendre, se faire comprendre mais aussi pour écouter, échanger, convaincre et comprendre les besoins de son interlocuteur.
Il y a différentes manières de communiquer sachant que la partie verbale ne représente que 7% de la communication.
Nous étudions chez EC2M, la communication sous toutes ses formes. Nous mettons en pratique le langage du verbal et du non-verbal afin que chacun se sente à l’aise et puisse développer sa personnalité au travers de différents moyens de communication.
Bien savoir Communiquer c’est faire la différence »

Carine, théâtre d'improvisation.

Christian

En tant que dirigeant d’entreprise, je considère la formation professionnelle comme essentielle à l’avenir et la pérennité de mon entreprise. Formation professionnelle sous-entendant avant tout formation scolaire.
Mes collaborateurs et moi-même accueillons tout au long de l’année un nombre considérable de jeunes stagiaires d’école et force est de constater que les profils sont souvent différents des uns et des autres.
Notre exigence se base avant tout sur le respect des règles de savoir-vivre : respect de l’autre, ponctualité, serviabilité, disponibilité, éveil d’esprit…
Sens de l’initiative, envie d’apprendre, envie de démontrer ses capacités, autant de comportements facilitant l’intégration et la performance.
Evidemment, le rôle d’EC2M est primordial et doit permettre à chaque jeune étudiant de comprendre l’Esprit et le fonctionnement d’une entreprise.
Pour cela, il est impératif que les programmes scolaires aboutissent, à plus ou moins courte échéance, à une qualification professionnelle diplômante de l’individu et reconnue par l’entreprise. Pour cela, les stages en immersion en moyenne ou longue durée peuvent être profitables à condition de manifester un réel intérêt, et favorisent régulièrement un accès à l’emploi.
Notre organisation d’entreprise doit permettre l’épanouissement individuel et collectif de chaque collaborateur. Mais celui-ci est seul à connaître son ambition. »

Christian KOHLER, Super U Guebwiller