single-image
Caleb, professeur d'anglais

“The American Dream” seems to have become the world’s dream as capitalism and open markets spread to each corner of our ever-shrinking world. We’ve ached and pained in our fitful growth towards the 21st century as the fruits of our labor begin to ripen. We have brought ourselves, as a species, to a new frontier of humanity and cradle our delicate future in thoughtful hands. Where do we go next?

The current generation, finalizing its journey of education and preparing to take its first brave steps into the working world, has all that we have to offer including our delicate faith and hope that we will push ever further into an ever more amazing future. It is our duty always to instruct the next generation with every tool we have available and not ever to neglect their thirst for justice and knowledge.

Ethics, now as ever, is the cornerstone of this education. For without the ability to reflect on ourselves and our actions we may find ourselves disconnected from, not only each other, but our very humanity which has brought us so far. In the words of Albert Schweitzer, “ethics is nothing else than reverence for life.”

I’m proud to be among those willing and able to continue mankind’s search for its place in the universe and its struggle to create a better world for its children. Business, at its core, is communication, and it is the art of bringing us all closer than we’ve ever been before.

Caleb Cantrell

single-image
Claudia, professeur de management

« Forte d’une longue expérience de formation, l’EC2M a dans son champs de compétences, qui sont ceux du marketing et de la gestion commerciale, tout un dispositif d’ouverture vers la vie professionnelle en activant, des relations « Écoles-entreprises » qui apportent du concret, et, par là de l’engagement personnel.

Nous travaillons de manière approfondie avec les étudiants sur les impératifs commerciaux et mercatiques; autant d’exigences qui s’imposent aujourd’hui à toutes les entreprises dans le cadre de la réalisation de leurs contrats internationaux. Les règles du commerce international évoluent sans cesse et les futurs collaborateurs d’entreprises doivent y être parfaitement préparés. En favorisant les initiatives et les projets, l’EC2M permets aux étudiants de découvrir sur le terrain des réalités, des problèmes concrets, et les solutions à y apporter. Elle garantit également le dialogue et le suivi de chaque étudiant à partir d’objectifs individualisés en permettant aux étudiants d’affirmer leur personnalité.

La mission du Bachelor Business Management s’oriente autour de trois axes étroitement imbriqués :

  • une formation fondamentale et générale assurant les connaissances théoriques indispensables pour donner aux stagiaires une très large capacité d’évolution au cours de leur vie active et une grande ouverture sur l’international.
  • une culture commerciale en respect avec l’éthique tout en assurant la maîtrise des pratiques professionnelles.
  • un savoir professionnalisé assurant une rapide insertion dans la vie de l’entreprise la maîtrise d’un métier. »
single-image
Sandra, professeur de danse

Les bienfaits de la danse sont nombreux, car elle permet de faire travailler tout le corps. Celui-ci devient plus tonique au fur et à mesure des séances. Les abdos deviennent plus fermes, ce qui procure une meilleure stabilité en général.

Le travail sur la gestuelle donne à nos mouvements, même les plus banals, une allure différente. Le corps se muscle et s’assouplit de façon progressive, ce qui donne quelque chose de plus naturel qu’avec d’autres sports.
De plus, vous apprenez à mieux coordonner les mouvements des bras et des jambes.

Après quelques mois de cours, les élèves se rendent vite compte du changement : ils se tiennent plus droit. Ce qui était au départ une contrainte dans le cours, devient une habitude pour tous les jours.
D’un point de vue émotionnel, la danse permet aussi de nombreux changements. Pour les personnes très timides, la danse est un nouveau moyen de s’exprimer. C’est aussi une manière très saine d’évacuer le stress. Au début les élèves arrivent très tendus, mais ils apprennent à se détendre. Le corps et l’esprit sont très liés, les gens dansent comme ils sont dans la vie. À mesure que leur corps s’assouplit, l’esprit lui aussi se détend.

La danse est une excellente thérapie pour se désinhiber. En plus de l’exercice physique fourni et qui est toujours bon pour notre santé, on apprivoise son corps.

Son site internet : http://www.studiomsdanse.fr/

single-image
Elodie, professeur de comptabilité

J’exerce en tant qu’expert comptable au sein du cabinet CFCA à Mulhouse. Je gère un portefeuille de clients et j’ai basé mon programme sur les différentes demandes des dirigeants.

Pendant les cours de comptabilité, nous apprendrons à comprendre et faire parler les chiffres, à établir des budgets prévisionnels, à anticiper la fiscalité, à réaliser du conseil en investissements et de la gestion de salariés.

La comptabilité est incontournable pour le développement et la réussite de l’entreprise. La compréhension des données comptables est donc nécessaire pour permettre à nos étudiants futurs diplômés de mener à bien leurs missions confiées en entreprise.

single-image
Chantal, formatrice en Santé, Sécurité et Incendie

Un malaise, une blessure peuvent survenir à tout moment…

En France, moins de 10% de la population est formée aux gestes de premiers secours.

En attendant les secours, il est important de savoir réagir rapidement en effectuant des gestes simples mais vital pour la victime.

L’arrêt cardiaque est l’exemple même où chaque minute compte. Une alerte précoce, des gestes entrepris immédiatement vont permettre de doubler voir tripler les chances de survie d’où l’importance d’apprendre ces gestes à nos étudiants.

Une fois formés, les étudiants de l’EC2M seront des secouristes capables de mettre en œuvre les actions de premier secours.

Ils seront également des auxiliaires de prévention qui  sauront reconnaître les dangers et les risques en amont de l’accident.

single-image
Quentin, étudiant

Il est important de trouver une école qui propose un concept différent, qui valorise l’Être Humain qui est au cœur de la production et qui attache une importance à l’éthique. C’est pour cela que j’ai décidé de suivre un Bachelor of Business Management avec EC2M.

EC2M propose un programme où chaque matière a son importance et son utilité dans le domaine du commerce et du management.

single-image
Marion, étudiante

Les termes comme commerce, business,  rentabilité, management, relations humaines font partie de mon quotidien. Très soucieuse de trouver une école pouvant m’apporter les connaissances requises dans tous ces domaines, EC2M me semble la plus adaptée à l’avenir que je me suis tracée. Apprendre et travailler en même temps, grâce au planning de cours qui nous le permet, me feront réellement découvrir ce que ma vie future sera. Grandir ensemble ne sera que mon « leitmotiv »  des 3 prochaines années.

single-image
Emile, étudiant

Intégrer EC2M, c’est intégrer un système pédagogique inédit, basé non seulement sur l’acquisition de connaissances théoriques dans le domaine du commerce, mais également sur le développement personnel de chaque étudiant grâce aux cours peu communs tels que la danse, l’équilogie ou l’œnologie. EC2M propose d’acquérir en trois ans un diplôme mais aussi une expérience de vie grâce aux différents cours de développement personnel, aux stages en entreprises et au séjour aux Etats-Unis. L’école nous offre l’opportunité de sortir grandi de toutes ses expériences.

single-image
Maggy, responsable boutique Nespresso Mulhouse

Nespresso est une des entreprises les plus jeunes du groupe Nestlé, qui a su grandir notamment par sa recherche de l’excellence et la qualité de ses Grands Crus.

Nous sommes constamment à la recherche de stagiaires et de jeunes diplômés au sein de notre groupe. Leurs qualités doivent être la curiosité, le dynamisme, tout en ayant à cœur la quête du geste parfait !

Notre orientation service clients, notre aisance relationnelle et notre capacité d’écoute sont des beaux atouts pour contribuer au succès quotidien de nos équipes soudées, exigeantes et sympathiques.

Nous accueillons chaque année plusieurs stagiaires, chaque expérience a été bénéfique pour eux comme pour nous car transmettre et découvrir sont de très belles philosophies.

Nous avons à cœur de faire découvrir autrement notre boutique et de faire vivre à nos stagiaires une belle expérience complète et humaine.

single-image
Christian, dirigeant Super U

En tant que dirigeant d’entreprise, je considère la formation professionnelle comme essentielle à l’avenir et la pérennité de mon entreprise. Formation professionnelle sous-entendant avant tout formation scolaire.

Mes collaborateurs et moi-même accueillons tout au long de l’année un nombre considérable de jeunes stagiaires d’école et force est de constater que les profils sont souvent différents des uns et des autres.

Notre exigence se base avant tout sur le respect des règles de savoir-vivre : respect de l’autre, ponctualité, serviabilité, disponibilité, éveil d’esprit…

Sens de l’initiative, envie d’apprendre, envie de démontrer ses capacités, autant de comportements facilitant l’intégration et la performance.

Evidemment, le rôle d’EC2M est primordial et doit permettre à chaque jeune étudiant de comprendre l’Esprit et le fonctionnement d’une entreprise.

Pour cela, il est impératif que les programmes scolaires aboutissent, à plus ou moins courte échéance, à une qualification professionnelle diplômante de l’individu et reconnue par l’entreprise. Pour cela, les stages en immersion en moyenne ou longue durée peuvent être profitables à condition de manifester un réel intérêt, et favorisent régulièrement un accès à l’emploi.

Notre organisation d’entreprise doit permettre l’épanouissement individuel et collectif de chaque collaborateur. Mais celui-ci est seul à connaître son ambition.

Découvrez nos témoignages vidéo